Nos épreuves

M. Li Hongzhi est l’enseignant du Falun Gong (aussi appelé Falun Dafa). Cette pratique traditionnelle chinoise combine méditation et exercices doux avec une philosophie morale articulée autour du principe universel de Vérité, Bonté, Patience.

Depuis que monsieur Li a commencé à enseigner le Falun Gong au début des années 1990, il est estimé qu’entre 70 et 100 millions des personnes l’ontappris. La méthode est maintenant présente et librement pratiquée dans une centaine de pays, sur tous les continents. En Chinepar contre, elle est victime d’une répression extrêmement brutale par le parti communiste chinois (PCC)

L’article suivant, traduit du chinois, a été initialement publié sur le site Minghui.org.

***

Nos épreuves

Les disciples de Dafa suivent leur Maître pour sauver les êtres, c’est une inévitabilité de l’Histoire, et c’est aussi la promesse que vous avez faite avant l’Histoire, et plus encore c’est une gloire sacrée et grandiose sans précédent depuis la création de l’Univers, mais le processus en est très difficile et périlleux. L’humanité peut très difficilement comprendre l’immense compassion que les disciples de Dafa manifestent vis-à-vis de l’humanité. Alors, quand les disciples de Dafa s’opposent à la persécution et sauvent les gens, des esprits mauvais derrière les êtres humains peuvent pousser certains, avec des prétextes humains, à attaquer et persécuter les disciples de Dafa ainsi que moi-même.

Depuis la survenue de la grande épreuve de 1999, en Chine, et jusqu’à aujourd’hui, tout a toujours continué – même aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. C’est parce que lorsqu’on tente d’apporter le salut aux gens, cela touche le karma qu’ils ont engendré dans l’Histoire. Des forces mauvaises peuvent alors, à n’importe quel moment, utiliser le karma des gens pour interférer et créer des problèmes. En même temps que les disciples de Dafa suivent leur Maître pour offrir le salut aux gens, ils travaillent à leur propre libération, ils sont aussi en train d’éliminer leur propre karma, mais les démons vont utiliser celui-ci pour les empêcher de secourir les gens. Ceux qu’on aide sont aussi incapables de rembourser par eux-mêmes la totalité du karma des péchés hérité à travers l’Histoire. Les divinités vont donc offrir une résolution bienveillante pour une partie de ce karma, mais il faut quand même qu’ils éliminent une partie eux-mêmes, et moi votre Maître je dois aussi endurer une partie à leur place. Alors, plus les vies sauvées sont nombreuses, plus ce qu’endure le Maître est grand. Lorsque les disciples de Dafas’opposent à la persécution, même la plus légère inattention peut engendrer de l’adversité.

Le problème qui est survenu dans les médias gérés par des pratiquants a principalement été créé par le fait que les élèves eux-mêmes n’ont pas bien fait, mais il y a aussi des facteurs venant d’autres dimensions. Vous pensiez qu’il est très difficile de contrer la persécution sans ressources, vous avez voulu gagner un peu d’argent pour contrer la persécution menée par le PCC, vous pensiez que le gouvernement américain serait compréhensif même si tout n’était pas tout à fait correct, mais c’était votre propre pensée. Vous trouviez que, face aux prélèvements d’organes sur des personnes vivantes, dans la situation où chaque jour des gens sont persécutés à mort, cela allait d’utiliser cet argent pour s’opposer à la persécution ; que, comme il n’y avait pas d’autres objectifs, cela passerait, mais vous avez oublié que si on veut éviter les problèmes, les disciples de Dafa doivent à tout moment marcher droit sur leur propre chemin.

En réalité, je sais qu’en même temps que nous sauvons les gens, il y a encore quinze pour cent du karma qui n’a pas été éliminé ; c’est ce qui reste après avoir sauvé les êtres pendant plus de vingt ans – et c’est énorme, je le sais. De ce fait les énormes pressions auxquelles je dois faire face et les choses que je dois endurer arrivent les unes après les autres. Sauver les gens n’est pas aussi simple qu’il y parait. De ce fait, les disciples sacrés de « Shen Yun Performing Arts » qui sauvent les gens font également l’objet de machinations.

Pour nos disciples de Dafa, face à l’énorme machine de propagande perverse du PCC, face au régime communiste qui utilise toute la puissance du pays pour persécuter tous azimuts, les disciples de Dafa hors de Chine continentale sont très peu nombreux, alors les parents accompagnés de leurs enfants ont aussi participé à contrer la persécution. Pour être plus efficace pour contrer la persécution, l’école Fei Tian, en même temps qu’elle donnait aux élèves un enseignement culturel, a commencé à apprendre aux enfants à devenir des artistes, à contrer la persécution par des moyens non violents, à montrer ce qu’était la Chine avant le PCC, à faire savoir aux gens ce qu’est le PCC, et tout en dénonçant la persécution, à transmettre le message des divinités qui sauvent les gens dans ces derniers jours. Lors des représentations, ils éliminent avec une énergie droite les infortunes des gens, les Américains et le monde entier en bénéficient tous. Autrement dit, chaque membre de Dafa est en train de contrer la persécution.

En Chine, adultes et enfants subissent tous des épreuves. Les enfants sont eux aussi arrêtés et emprisonnés, ils sont eux aussi persécutés à mort. Une partie des artistes de Shen Yun sont donc des élèves stagiaires apprenant les arts de la scène, leurs parents veulent justement qu’ils puissent à la fois faire des études et aider à contrer la persécution. C’est aussi la raison pour laquelle les parents envoient leurs enfants à l’école Fei Tian. On demande à tous les élèves au moment d’entrer à l’école pourquoi ils souhaitent venir à Fei Tian. Tous répondent que c’est pour aider le Maître à sauver les gens, tous souhaitent vraiment rejoindre la compagnie Shen Yun pour dénoncer la persécution menée par le PCC, pour sauver leurs compagnons de Chine continentale. Sauver les gens et contrer la persécution, de notre point de vue, adultes comme enfants ont le devoir d’y participer, certains enfants sont très déterminés ! En réalité, contrer la persécution est une affaire interne à notre groupe de pratiquants, personne ne nous aide ! Ni les gouvernements ni les grandes entreprises. Malgré cela, il y a quand même des gens qui incitent certains à attaquer Shen Yun en disant qu’il profite des élèves mineurs en les utilisant comme artistes. En réalité, tout ceci est le parcours d’un élève effectuant son stage. Face à cette persécution sans précédent dans l’Histoire, nous ne pouvons que nous y opposer tous ensemble – si on utilise ce prétexte pour attaquer Shen Yun, alors que sont devenus les États-Unis ?

En réalité, nos épreuves ne vont pas se terminer parce que nous sommes dans une autre région, elles se manifesteront seulement sous des formes différentes. Dans nos épreuves, un choix s’opère aussi entre les vies qui seront gardées et celles qui ne le seront pas, y compris parmi les disciples de Dafa ceux qui conviennent et ceux qui ne conviennent pas.

Le Maître, Li Hongzhi

Le 5 juin 2024

À voir aussi