[VF] La Chine utilise un faux porte-avions américain comme cible d’entraînement

✨Au cas où l’on se demanderait quels sont les sentiments de la Chine à l’égard des États-Unis, il devrait être clair que les États-Unis sont l’ennemi numéro un de la Chine depuis que celle-ci a choisi un porte-avions américain comme cible d’entraînement.

✨Les États-Unis expriment de plus en plus clairement leur soutien à Taïwan, que la Chine a faussement revendiqué comme faisant partie de la Chine. Des législateurs américains ont fait un voyage à Taïwan, ce qui a provoqué la colère de Pékin et entraîné une réaction inquiétante.

✨L’économie chinoise, et probablement l’économie mondiale, est en danger en raison de l’instabilité du marché immobilier chinois, qui est le principal support d’investissement des citoyens chinois. En effet, plusieurs des plus grandes sociétés de développement immobilier du pays ont fait état de niveaux d’endettement insoutenables qu’elles avaient du mal à rembourser.

✨Regardez cet épisode de Chine non censurée pour en savoir plus sur ce sujet et sur les autres titres de l’actualité chinoise de cette semaine.

À voir aussi