Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles; Des policiers révoltés contre leur chef

Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles. Trois coups de feu, dont deux qui ont atteint leur cible. Certains soupçonnent le Parti communiste d’être derrière cela.

Une vidéo virale circulant sur les réseaux sociaux chinois a lancé un débat. Cette vidéo montre des policiers du sud de la Chine qui protestent contre leur supérieur – une situation rare.

Maintenant, la dernière partie de notre interview exclusive avec le lanceur d’alerte chinois Jiang Pengyong. Il avait aidé les fonctionnaires des agences chinoises locales à se procurer des masques dans le monde entier. Aujourd’hui, nous allons apprendre comment Jiang a découvert la supercherie du PCC et pourquoi il a décidé de partager ce qu’il savait.

Les autorités chinoises ordonnent la destruction des antennes paraboliques d’outre-mer dans tout le pays. Certains y voient un moyen de contrôler l’idéologie des citoyens chinois et de verrouiller les informations en provenance de l’Occident.

Et que pense le dirigeant chinois Xi Jinping de son pays ? Son récent discours lors d’un symposium d’experts économique et social donne un aperçu de la situation.

À voir aussi