Un membre de l’administration Biden soutient un groupe pro-PCC ; Une réforme économique en Chine

Une controverse dans l’ administration Biden: le choix de Biden pour le poste de haut responsable de l’Asie aurait travaillé pour un groupe à but non lucratif. Certains pensent qu’il est lié à une campagne d’influence étrangère, menée par le Parti communiste chinois. L’administration de Biden est encore sujette à de nombreux questionnements.

Pékin sévit contre les services de dépôt en ligne, proposés par des plateformes non bancaires. Cette mesure aura un impact sur 300 milliards de dollars d’économies.

Une mère et son fils se retrouvent sans abri et sont obligés de dormir dehors en hiver. De plus en plus de maisons dans un quartier de Pékin sont détruites de force.

Un géant chinois de la recherche sur Internet a été autorisé par les autorités californiennes à tester des véhicules sans conducteur sur la voie publique. Dans le même temps, ce moteur de recherche est interdit en Inde pour des raisons de sécurité.

D’autres troupes indiennes se dirigent vers la frontière contestée avec la Chine, pendant que les États-Unis s’engagent dans leur partenariat de défense avec l’Inde.

À voir aussi