Trois-Gorges: Risques d’effondrement du barrage; Les États-Unis ferment le consulat de Chine

Chine: Alerte aux inondations sur 3 rivières simultanément

Le célèbre fleuve chinois Yangtze a déjà atteint son plus haut niveau d’eau enregistré depuis un demi-siècle. Aujourd’hui, des alertes aux inondations ont été émises pour le fleuve Jaune et le fleuve Huai. Mais la saison des pluies en Chine ne fait que commencer.

La Chine fait exploser un barrage et libère des eaux de crue

La province de l’Anhui, dans le Sud-Est de la Chine, est maintenant dans une situation d’urgence. Les autorités chinoises prennent des mesures extrêmes pour maîtriser les inondations, notamment en faisant exploser les parties visibles d’un barrage. Et dans une petite ville du sud, plus de 10 000 personnes ont été piégées par les eaux de crue.

Le barrage des Trois Gorges:

Préoccupations croissantes Les inondations massives en Chine font craindre l’effondrement du barrage des Trois Gorges. Mais un expert chinois a réfuté ces allégations, affirmant que le barrage serait suffisamment solide pour résister à une bombe atomique.

Météorologie inhabituelle dans le Nord-Est de la Chine

Et à 3 heures de l’après-midi, une puissante tempête a rapidement amenée la nuit sur le jour. Un phénomène météorologique inhabituel semble sévir en Chine, à Harbin.

Le consulat chinois à Houston a reçu l’ordre de fermer

Les États-Unis ont ordonné la fermeture du consulat chinois à Houston, au Texas, donnant au personnel du consulat chinois 72 heures pour quitter le pays. Le personnel a été vu en train de brûler des documents dans la cour arrière du bâtiment.

Pompeo : Trump dit « Assez » à propos de la Chine

“Ca suffit”. Ce sont les paroles du président Trump que Pompeo a cité en ce qui concerne le vol de la propriété intellectuelle par la Chine. Le secrétaire d’État a prononcé un discours sur la politique chinoise, qui, selon lui, permet aux américains de mieux comprendre les menaces du PCC et d’expliquer les nouvelles politiques mises en place.

À voir aussi