Trois-Gorges: le barrage a bougé et a fui; Covid-19: la capitale du Xinjiang en état de guerre

Le barrage des Trois Gorges

Les autorités chinoises admettent que le barrage des Trois Gorges a « bougé, fuit et s’est déformé ». Le jour même, le barrage a subi la plus grave inondation de l’année.

Covid-19: la capitale du Xinjiang en état de guerre

“L’État de guerre » est déclaré dans la capitale du Xinjiang pendant l’épidémie. Tous les quartiers sont confinés et les transports sont interrompus. Une dissimulation possible a été révélée. Démissionner du PCC: le mouvement discret des Chinois depuis une décennie. Les nouvelles concernant une éventuelle interdiction de voyage aux États-Unis pour les membres du Parti communiste chinois ont rendu populaire les termes “quitter le PCC” en langue chinoise sur le moteur de recherche Google.

Royaume-Uni : l’ambassadeur de Chine nie l’existence des camps ouïgours

Des images de drones révèlent des musulmans ouïghours du Xinjiang ligotés, les yeux bandés et embarqués dans un train pour une destination inconnue. L’ambassadeur de Chine au Royaume-Uni a vu ces images et sa réponse est devenue virale sur le web.

Plus de 600 législateurs soutiennent le Falun Gong

Et plus de 600 législateurs et fonctionnaires américains et internationaux ont condamné le régime chinois pour la persécution des pratiquants de Falun Gong, à l’occasion du 21e anniversaire de la répression exercée par le PCC contre ce groupe spirituel.

À voir aussi