Shen Yun – Un spectacle hors du commun

07/10/2018

Après Paris, Nantes et Nice, Shen Yun a achevé sa tournée française 2018 à Aix-en-Provence,  après 14 représentations dont beaucoup se sont faites à guichets fermés.

Martin Suffolk, manager Moorfields Eye C’est une expérience incroyable, j’en ai entendu parler à Londres mais je n’ai pas pu avoir de place, donc j’ai dû venir en France. C’était vraiment impressionnant.

Eric Elkaim, chef d’orchestre symphonique Cela fait des années que je voulais voir ce spectacle-là, ça m’a beaucoup beaucoup plu ce spectacle.

Annette Saint-John, ingénieur agronome Je voulais vraiment venir ici, je suis contente d’avoir trouvé des places. C’est être témoin de ce qui nous habite de plus beau, de plus noble et de plus transcendant finalement.

Marie Claude Nembi, chef d’entreprise On a l’impression que tous les soucis s’envolent. On a l’impression d’être quelqu’un de bon, c’est magique, c’est magique !

Depuis sa création en 2006, Shen Yun, dont le but est de faire revivre et partager la culture chinoise authentique à travers la danse et la musique classique chinoises, se distingue par son haut niveau artistique et technique.

Florence Mestrallet, Professionnelle de l’aviation civile J’ai été contente de retrouver ces traditions chinoises, à travers un spectacle que j’ai trouvé absolument magnifique, où on a un grand respect du spectateur tant pour les costumes que pour les décors.

Françoise Hostalier, Ancien ministre Je suis époustouflée par la qualité artistique, par la plénitude que l’on ressent à travers ce spectacle. Des moments comme celui-là nous permettent justement de nous régénérer et de nous sentir bien mieux et beaucoup plus fort. Françoise Rindy, Professeur de danse Ils ont une énergie, vos danseurs,  considérable. Extraordinaire qualité ! Votre spectacle est empreint de spiritualité et c’est un bonheur actuellement parce que nous en avons besoin.

Shen Yun dispose aussi d’un orchestre  unique au monde qui allie la singulière beauté et l’expressivité de la musique chinoise à la précision et la puissance d’un orchestre occidental : deux grandes traditions musicales unies.

Teddy Duda, retraité J’ai été scotché par la qualité de l’orchestre et de la synchronisation.

Daniel Donval, ingénieur Alcatel La qualité de l’orchestre est vraiment impressionnante, c’est un ensemble  tout à fait digne, des plus belles choses que j’aurai peut-être jamais vu.

Eric Elkaim, Chef d’orchestre symphonique Les musiciens sont au top niveau, c’était un plaisir d’écouter ça, vraiment.

Caroline Delaporte, artiste Musique L’instrument à 2 cordes particulièrement, j’ai trouvé ça aussi à la fois très beau musicalement, mais aussi très beau humainement, parce qu’il y a un son qui va directement de l’âme à l’âme. J’ai trouvé ce moment absolument magique.

Shen Yun signifie en français « la beauté des êtres divins qui dansent », et les spectateurs ne s’y sont pas trompés.

Guy Stievenart, Administrateur de société C’est important aujourd’hui de rappeler qu’il n’y a pas de grandeur ou de beauté sans transcendance.

Hedwige de Mouroux, Comédienne On nous rappelle que nous sommes aussi venus de mondes divins et qu’on l’a oublié, et c’est bien de nous rafraichir la mémoire là-dessus.

Eva Thiriet, Styliste de mode Cela me remplit d’espoir de foi en moi, je dirai, la justice divine et en la beauté divine.

Claudine Passet, retraitée  Cela nous conduit au divin et nous amène à la grâce, à la grâce des gestes, à la grâce des pensées aussi.

Nombre de spectateurs parlent d’ailleurs d’une expérience unique. La promesse d’un voyage à travers 5000 ans de culture chinoise semble donc être tenue.

Albane Duhesme, Étudiante en commerce C’est absolument sublime, je crois que c’est vraiment une des plus belles choses voire la plus belle chose que j’ai vue de ma vie.

Isabelle Martin, conseillère en relation entreprise Un spectacle que je n’oublierai pas, quelque chose qui m’habitera pendant encore de longues semaines et de longs mois, jusqu’au prochain spectacle peut-être qui sait.

Reportage NTD TV France

À voir aussi