Shen Yun nous offre une connexion avec le divin

15/06/2019

Après deux représentations à Nice, la très attendue compagnie Shen Yun Performing Arts est arrivée à Aix-en-Provence où le spectacle affichait complet depuis plusieurs mois déjà.

Corinne Micchi, professeur de ballet, s’est réjouit de découvrir la danse classique chinoise de Shen Yun lors de la représentation du jeudi 4 avril au Grand Théâtre de Provence.

Corinne Micchi, Professeur de ballet classique

“J’ai beaucoup apprécié le côté esthétique, les ensembles, les déplacements aussi, les formations, et ce qui était incroyable, c’est que d’un instant à l’autre, les danseurs changeaient de formation sans que le spectateur s’en aperçoive, donc on avait une formation puis d’un coup paf une autre comme par magie, comme s’ils avaient flotté, c’était breathtaking. La technique des sauts, les sauts c’était fantastique, on dirait qu’ils sont montés sur ressort et on ne les entend même pas retomber, c’était super chouette.”

Le public a déclaré que l’ensemble du spectacle, composé principalement de danses classiques chinoises, est un rappel sur la beauté de l’art et de sa vertu sur les individus et le monde en général.

Corinne Micchi, Professeur de ballet classique

“On sent une connexion directe on va dire, qui ne passe pas par la religion mais qui est une connexion d’individu à force divine.”

André Joyeux, Chirurgien thoracique et cardio-vasculaire

“Il y a une tradition merveilleuse, des valeurs exceptionnelles de beauté, de pureté, et j’ai beaucoup aimé parce qu’on vit dans un monde aujourd’hui, surtout en Europe, très agité, où les repères sont un peu perdus. Et là ça remet, comme on dit en France, les pendules à l’heure.”

“C’est très positif, c’est apaisant et je crois que beaucoup de français devraient venir assister à des spectacles comme ça. On sort d’un monde pour entrer dans un autre mais qui est très beau avec de la pureté, de la sincérité et cela est très agréable.”

Reportage NTD – Aix-en-Provence, France

À voir aussi