Shen Yun nous apprend à être bon envers autrui et à nous perfectionner

08/08/2017

Suite au spectacle de Shen Yun à Paris, les spectateurs disent avoir ressenti de la compassion et de la joie, souhaitant par la suite se perfectionner soi-même, montrer plus de bonté envers les autres, et trouver le véritable sens de la vie.

Chef d’entreprise – Jean-Jacques BELAHSEN
J’ai trouvé éblouissant, enrichissant, j’ai trouvé que ce spectacle nous fait redécouvrir une chine qui à mon sens n’est plus visible aujourd’hui, j’ai retrouvé des valeurs : la valeur de l’amour, la joie. ça m’apporte de positif c’est encore une fois leur rapport avec l’autre : l’amour, c’est très très important, l’amour pour soi mais surtout l’amour pour l’autre, ça c’est très important.
Voilà ça m’a apporté un réconfort et puis encore une fois peut-être que je vais lire des livres sur le bouddhisme et le taoïsme, ce n’est pas impossible maintenant. Voilà pour m’enrichir personnellement au niveau bien sûr de mon esprit. ça va au-delà de la présence du divin parce que je pense que les divins ne souhaitent qu’une chose, c’est que l’homme comprenne ce qu’il est, pourquoi il est là, pourquoi il a été mis là sur Terre, c’est ça à mon avis qui est le plus important. Je pense qu’ils s’en réjouiraient eux-mêmes, les divins.

Professeur de chant – Véronique DUBUS
Qu’on fasse n’importe quelle chose, le but est le même mais on varie un peu chacun et on se dit : Shen Yun nous a aidé ! Travailler, il faut travailler sur soi-même, et toujours, et toujours et aller jusqu’à la perfection, on espère tous atteindre la perfection et en fait, ce doit être ça le bonheur. Il y en a qui l’appelle univers, d’autres l’appellent dieu, ça n’a pas d’importance. On revient toujours au même. Ces danseurs et musiciens sont un exemple de travail pour nous.

Chauffeur – Charles BILLAUD
ça nous donne aussi l’envie de réussir notre vie, de continuer de faire bien avec notre monde qui nous entoure, notre famille, aimer son prochain, et effectivement ca nous élève, de voir un spectacle comme ca, ca nous élève, d’être humble et beau.

Reportage NTD – Paris, France

À voir aussi