Shen Yun est une célébration de la culture et de la tradition

10/06/2019

Shen Yun Performing Arts s’est représenté à guichet fermé au Grand Théâtre de Provence en France, le 4 avril dernier. Les spectateurs ont été émus par la mission de la compagnie: ramener la culture traditionnelle au monde.

Jean-Marie Viger, Officier de la marine

“J’ai  a-do-ré ! je reviendrai! je reviendrai! La grâce des danseuses, beaucoup, beaucoup, j’ai beaucoup aimé cette grâce, cette souplesse ce sourire, elles sourient tout le temps!! Tout le temps, c’est merveilleux.”

Gérard Mikaelian, Chef d’entreprise

“Le spectacle est magnifique, les costumes, la musique merveilleuse, les danseurs, on a l’impression qu’ils volent sur la scène et on sent plus que de la danse, on sent toute l’âme de la culture chinoise, c’est magnifique!”

Jean Pierre Lemoine, Ancien PDG

“J’ai participé à ce spectacle qui m’a beaucoup, beaucoup plu, ça me permet de connaître beaucoup la Chine telle qu’elle était, non pas telle qu’elle est, que je connais bien, bien entendu, ça me plaît beaucoup de ressentir tout l’historique de la Chine avec ses beaux personnages, cette civilisation, cette civilisation que je ne connaissais pas et qui me fait très plaisir à connaître, je vous remercie beaucoup.”

Les spectateurs déclarent que Shen Yun offre un aperçu de ce qu’était la Chine avant que le régime communiste actuel ne prenne le pouvoir et que c’est une chose que quiconque souhaiterait revoir très probablement. 

Jacky Pedrinis, Chef d’entreprise

“La beauté de la Chine ancienne, c’est ce que j’aime, j’aimerais que ça soit vrai tout le temps, j’aimerais que ça soit vrai pour tous les êtres humains, ce spectacle c’est quelque chose pour l’humain et j’espère que les humains auront compris plein de choses.”

Jean-Marie Viger, Officier de la marine

“Cet entretien de ces valeurs anciennes et culturelles sont perpétuées par la danse qu’on voit sur ce spectacle et on est imprégné par cette ambiance spirituelle. Ça nous apporte de la sérénité et puis une leçon, nous sommes aujourd’hui ce que nos parents, nos ancêtres nous ont légué, puis la leçon de ce spectacle, il faut puiser dans le passé pour vivre au présent et se projeter dans l’avenir.”

Reportage NTD – Aix-en-Provence, France

À voir aussi