« Shen Yun est le ciel sur Terre ! » Ancien officier de la Police National

16/08/2017

M. Cadiou, ancien officier de la Police National, est un spectateur de la dernière représentation de Shen Yun à Nantes. Lors du spectacle, il s’est senti transporté dans un autre monde, duquel il a eu du mal à revenir, même après que la salle fut ré-éclairée. Tout au long de la représentation, le choc et l’admiration qu’il ressentait étaient de plus en plus forts, comme si le paradis était sur la Terre. Même s’il ne parvient pas à mettre des mots sur ce qu’il a ressenti, il espère que Shen Yun continuera de se produire et est désormais un admirateur des plus fidèles.

Ancien officier de la Police National, Michel Cadiou:

J ai du mal a revenir sur terre, j’ai été tellement parti dans cette … l’éclairage m’a… j’étais encore assis sur place quand c’était fini et je restais toujours sur place tellement c’était beau, tellement j’étais un peu, j’étais dans un autre monde, j’étais vraiment … réussir cela avec des danseurs, c’est vraiment très fort, bravo au chorégraphe, bravo à tous les danseuses et les danseurs, c’est magnifique, continuez votre spectacle.

Avec le ténor qui est arrivé, qui a rajouté une autre dose de … c’est vraiment très impressionnant, cela a été crescendo, cela a été toujours en montant, toujours… c’est parti, c’est vraiment très très bien dosé, car cela part petit, ça monte ça monte en puissance, c’est extraordinaire, …c’est la première fois que je vois un spectacle comme cela aussi réussi, parce que au départ déjà cela commençait fort et puis après cela a été de plus en plus fort, extraordinaire.

Quand le moine bouddhiste qui était habillé en blanc, il est arrivé là, j’ai dit c’est vraiment le ciel, le ciel qui est sur terre quand les gens se sont mis à prier, et aussi quand les jeunes ont prié, quand il y a eu des explosions avec des communistes qui étaient là, on a senti vraiment l’aspect du ciel qui est venu sur terre, la prière a fait que le mal est parti, le bien est resté, cela c’est vraiment la chose la plus étonnante, parce que cela veut dire que la prière est plus forte que tout. La non violence, la prière, est plus forte que la violence, malgré qu’ils soient frappés etc, ils continuent à prier, leur prière est entendue et le ciel vient sur terre, c’est extraordinaire, mais le démontrer et le fair voir au gens, au public, c’est hors du commun, les gens qui l’ont fait, vraiment ce sont des gens très très spirituels et très… je ne sais pas, très très fort, je n’ai pas de terme pour dire cela, tellement cela prend au coeur, cela prend aux tripes, c’est vraiment la chose extraordinaire. Un grand merci, un grand merci à toute l’équipe, continuez, bonne continuation, on reviendra vous voir l’année prochaine si vous revenez sur Nantes.

Reportage NTDTV – Nantes, France

À voir aussi