Shen Yun contient une grande sagesse et transmet des valeurs qui nous élèvent
Touriste portuguaise, Carla Faria a eut l’opportunité durant son séjour à Paris, d’assister à une représentation de Shen Yun. Apprendre que Shen Yun ne pouvait pas se produire en Chine continentale, a provoqué en elle une profonde tristesse et les larmes lui sont venues.
Chef de projet financier – Carla FARIA
Le fait de savoir que, ces danses et ces musiques ne peuvent pas être en Chine, ça m’a touché.
En fait la culture c’est ça, et on fait la guerre et on oublie. Et que, comme ils disent, s’il y avait plus de musique, notre cœur parlerait beaucoup plus, donc comment est-ce possible de ne pas ouvrir le cœur à cette compagnie en Chine ? De ne pas les recevoir, c’est triste.
Avec l’orchestre, il y a des moments où euh…la partie de la musique elle nous élève.
Il faut croire, et il faut…comme disait la chanson, il faut faire le bien pour arriver de nouveau au Ciel.
Docteur en géophysique – Pascal Bao Long SHIH
Cc’est toute une sagesse et j’ai vu à la fin il y a une chanson qui dit que finalement la recherche de la gloire tout ça , mais ce n’est que passager, c’est un coup de vent, et ça va balayer la poussière, ce qui compte c’est les valeurs, la tradition, parce que je pense que finalement et que c’est très bien montré, on est des maillons d’une chaine , donc on est là on a reçu quelque chose de nos ainés et en fait notre rôle consiste à transmettre , tout le reste n’est que poussière et ça on l’a reçu.
Reportage NTD – Paris, France