Représailles: la Chine demande la fermeture de consulat américain; 5 tremblements de terre en 1 jour

Pékin a ordonné au consulat américain de Chengdu de fermer en représailles à un récent événement américain. Et ce n’est pas la première fois que le consulat est pris dans un conflit politique.

Une troisième région provinciale en Chine signale de nouveaux cas de virus. Cela fait suite aux épidémies de Pékin et du Xinjiang. Des centaines de milliers de personnes vont maintenant y être dépistées contre le virus.

Trois spécialistes en maladies infectieuses de haut niveau ont démissionné de l’université de Hong Kong. Ils sont issus de la même université que le lanceur d’alerte qui a récemment révélé la dissimulation du virus du PCC.

Le bassin du fleuve Yangtze est de nouveau confronté à de fortes pluies. Les autorités ont volontairement inondé certaines zones pour en sauver d’autres plus riches, mais les agriculteurs ne sont pas satisfaits.

Sous la pression de la loi de sécurité draconienne de Pékin, de nombreuses entreprises de Hong Kong se sont rapidement autocensurées. Mais certaines ont trouvé des moyens créatifs pour exprimer leurs revendications.

À voir aussi