Relation amour-haine de Taïwan et de la Chine; Police menacée par un prétendu fils de fonctionnaire

La police chinoise est menacée par un prétendu fils de fonctionnaire. En Chine, la responsabilité n’est pas toujours déterminée par les lois et dans les tribunaux. Pour certains, la situation familiale peut simplement trancher sur les sanctions.

La relation amour-haine se développe entre la Chine et Taiwan, ainsi qu’avec d’autres pays démocratiques. Pékin apprécie les bienfaits que leur économie offre, mais cherche à détruire leurs libertés et leurs valeurs.

Un entrepreneur chinois a été arrêté pour avoir critiqué le régime. Son entreprise, qui compte 30 filiales et 9000 employés, a été saisie par les autorités.

Des milliers de personnes attendent de se faire dépister du virus du PCC. La même situation se produit dans tout le pays depuis quelques jours, car les craintes de nouvelles épidémies se multiplient.

La situation à Taïwan a permis à certains Chinois du continent de découvrir la véritable nature du parti communiste chinois. Une pétition réclamant la fin du PCC a recueilli plus de 220 000 signatures. Ce résultat est dû au fait que les États-Unis ajoutent à leur test de naturalisation des questions mettant en garde contre le communisme.

À voir aussi