Professeur de danse : Shen Yun représente le summum de la beauté divine

13/08/2017

Le professeur de danse Patrick Rousseau a assisté au spectacle Shen Yun à Paris, en compagnie de son amie Mioko Saito. Ils ont exprimé une grande admiration pour les danseurs de Shen Yun qui ont allié beauté et spiritualité, offrant au monde la possibilité de se lier au divin.

Professeur de danse, Patrick Rousseau
Là nous sommes dans le summum de la technique qui n’a rien à voir avec la danse française bien sur ou européenne, et qui transmet une émotion très forte, d’une part de la qualité des artistes, et d’autre part de la qualité de la mise en scène, et donc chacun apporte à l’ensemble, au groupe, une perfection, qui fait que le groupe devient parfait.
Nous découvrons, je découvre ce spectacle et pour moi, c’est du très haut de gamme, très émouvant. Une beauté qui passe par une spiritualité ça se sent. Il n’y a pas que la technique dans les danseurs, on sent qu’il y a l’esprit qui remonte et comme on dit, ils mettent leurs tripes sur la table.

Spécialiste de programme à l’UNESCO, Mioko Saito
En plus leur technique est parfaite. Il y a ce coté, toucher le Dieu, avec la technique, c’est possible de toucher là-bas. Ça s’est incroyable.

Professeur de danse, Patrick Rousseau
Exactement, la spiritualité, en réalité, c’est l’esprit et c’est la beauté. Donc la danse et la technique doivent être au service de la beauté et cette beauté, nous l’a ressentons dans ce spectacle.

Reportage NTD – Paris, France

À voir aussi