Président Xi Jinping: toux à répétition pendant son discours; Groupe K-pop BTS boycotté par la Chine

La quinte de toux de Xi Jinping a provoqué des inquiétudes. Le président chinois a toussé 4 fois en 8 minutes lors d’un discours, provoquant des réactions de la part du public.

Le boysband sud-coréen K-pop BTS fait face à un déferlement de critiques en Chine. Ceci après que le leader du groupe ait fait des commentaires sur la guerre de Corée.

Les dépistages à grande échelle du virus dans la ville de Qingdao se poursuivent. Les autorités ne rapportent aucun nouveau cas de virus au cours des trois derniers jours et affirment que 500 000 personnes ont déjà été dépistées et se sont révélées négatives. Mais certains signes indiquent le contraire.

Un musée français a refusé la demande de la Chine. La Chine voulait recomposer une collection, en souhaitant éliminer complètement l’histoire et la culture mongoles

Et le Pakistan, allié de la Chine, a interdit TikTok. Cette application de partage de vidéos appartient à une société chinoise, et a déclenché des problèmes de sécurité au sein des pays occidentaux.

À voir aussi