Pourquoi les géants de la Tech censurent l’information ; Pékin s’immisce un peu plus dans nos vies

Nouvel Horizon | 16/01/2021

Une menace sans précédent vient de s’abattre sur le continent américain. Les géants de la Tech Google, Apple, Facebook, Amazon et Twitter ont supprimé de manière directe ou indirecte tous les accès de Donald Trump à leur plateforme. Le poids des GAFA dans l’information et leurs agissements mettent gravement en péril la liberté d’expression. Pour contourner la censure, les internautes se dirigent massivement vers les réseaux alternatifs.

Un accord de libre-échange entre l’Union Européenne et la Chine offre à cette dernière une opportunité sans précédent pour accéder au marché européen. Henri Malosse, ancien président du Comité économique et social européen nous livre ses inquiétudes concernant les dangers des investissements chinois au sein de la zone Euro.

La Chine vient d’entamer la présidence au conseil des droits de l’homme aux États-Unis. Cette décision inquiète de toute part car le régime chinois continue de persécuter de nombreuses minorités sur son sol et ne semble pas être le plus à même de représenter cette institution.

La NASA vient de faire la découverte d’une planète semblable à la Terre. Cette étonnante trouvaille relance le débat d’une possible vie extraterrestre au sein de l’univers.

À voir aussi