L’IA : nouveau maître du monde professionnel

07/05/2023

L’utilisation de l’intelligence artificielle générative dans les médias devient de plus en plus courante, suscitant à la fois l’enthousiasme et l’inquiétude. Impactant les métiers journalistiques et le paysage médiatique, elle soulève des questions éthiques et de qualité.

Les influenceurs virtuels sont en passe de devenir plus puissants que les influenceurs humains. Plus fiables, moins chers, toujours disponibles, les influenceurs virtuels sont aussi incroyablement populaires et rencontrent un franc succès auprès des consommateurs.

Le Sénat se penche sur le projet de loi concernant l’extrême maigreur des mannequins. Nous ferons le tour complet de la question pour cerner le calvaire qui se cache sous l’envers des paillettes.

Pour nous contacter : [email protected]

00:00 Nouvel Horizon intro

00:42 Les médias face à l’explosion de l’IA générative

05:52 Est-ce la fin des influenceurs humains ?

10:55 Le prix du « glamour » : maigreur et souffrances

À voir aussi