Les spectateurs fidèles de Shen Yun ont souhaité vivre à nouveau l’expérience Shen Yun

13/08/2017

Les spectateurs fidèles de Shen Yun ont répondu présents, cette année encore, lors des représentations à Paris. Ils sont souhaité vivre à nouveau l’expérience Shen Yun : être ému par la beauté et l’espoir que leur apporte le spectacle.

Le 22 avril, Shen Yun a terminé sa dernière représentation au Palais des Congrès à Paris. L’ensemble du public a, cette année encore, été enchanté par l’élégance et la beauté de Shen Yun. C’est donc avec émotion qu’ils racontent ce qu’ils ont ressenti : Shen Yun leur apporte un espoir infini, c’est une répresentation divine, un terme à la hauteur de la représentation.

Épidémiologiste – Lamiae Grimaldi
Divin, ça va très très bien à ce spectacle. Qu’un spectacle divin, ça lui va, c’est un nom qu’il porte extrêmement bien, on a vraiment l’impression de quelque chose de céleste, tout à fait.

Chef de projet – France Agneray
C’est extraordinaire. Nous sommes 4 et nous sommes tous contents d’être venus ce soir.

Gouverneur Lions Club – Philippe Segond
C’est vraiment des moments de grâce et de beauté, je crois que dans ces périodes en plus troublées, on a la chance d’être là dans un moment où le temps est suspendu, et on profite de cette grâce et de cette compagnie de danse.

Banquier, opérateur de marché – Alexandre Dias
C’est saisissant parce qu’on a l’impression de voyager depuis la nuit des temps, et de découvrir en faite toute une nouvelle histoire, l’histoire chinoise. C’est vraiment saisissant.

Épidémiologiste – Lamiae Grimaldi
C’est une succession de tableaux magnifiques, et à chaque fois qu’on en voit un on n’a pas envie qu’il s’enlève, et puis le suivant arrive, on le trouve extrêmement beau et pareil on n’a pas envie qu’il s’enlève.

Créatrice de bijoux – Marina Fulchiron
C’est la 3e fois que je viens le voir et à chaque fois je suis enchantée, parce que c’est des paysages différents, des costumes différents, des mises en scène différentes, j’adore la danse avec l’éventail, parce qu’à chaque fois ça représente un élément ou un symbole, donc cette année c’était les fleurs, les champs de fleurs au printemps, l’année dernière c’était des ondulations d’eau et de vague, j’avais beaucoup aimé aussi.

Professeur MBA – Juan Carlos Esteban
Les danses, dans les personnages, les histoires qui sont très attachantes, qui expliquent bien une culture qui a souffert, qui expliquent bien qu’il y a une raison de ce spectacle, une volonté de vouloir transmettre.

Président Tower cast – Jacques Roques
Le message qui est passé à travers ces images, à travers cette qualité de musique et la qualité de travail que font les danseurs, est essentielle pour essayer de faire avancer les choses dans la vie, de faire en sorte que demain disparaissent définitivement ceux qu’ils n’aurait jamais du exister.

Reportage NTD – Paris, France

À voir aussi