L’actrice Marthe Villalonga trouve une élévation à travers Shen Yun

01/06/2019

Marthe Villalonga, actrice française de 87 ans, connue pour ses rôles dans la célèbre série télévisée Maguy, et les films Nous irons tous au paradis ou Un éléphant ça trompe énormément, a assisté au spectacle Shen Yun Performing Arts du 17 janvier à Paris.

Marthe Villalonga, actrice

“C’est somptueux, c’est magnifique. Les costumes, l’ensemble, la musique, on est enchanté ! Vraiment.”

Mme Villalonga est dans l’industrie du théâtre et de la télévision depuis 1958. Lorsqu’il s’agit de jeux d’acteur et de performance sur scène, elle maîtrise donc le sujet de la présentation et du professionnalisme.

“Les couleurs, j’aime beaucoup tout ce mélange comme ça. Alors effectivement je suis attirée par ça. Moi je trouve que automatiquement, on monte! Voilà, on monte, on va vers le ciel, on retrouve les jolies choses.”

Selon le site officiel, la compagnie suit les pas des anciennes cultures et s’inspire du divin. Pascale Pouzadoux, actrice et directrice, a vu Shen Yun lors de la même représentation et se réjouit d’avoir pu voir sur scène le véritable héritage culturel et les anciennes croyances de la Chine.

Pascale Pouzadoux, actrice et réalisatrice

“Je trouve ça merveilleux, je trouve que ça nous fait rêver, je trouve que ça nous permet de connaître une culture que l’on connaît plus ou moins mais pas assez, et je trouve que c’est un moyen d’avoir envie de découvrir la Chine autrement, de par son côté merveilleux et ancestral.”

“Le spectacle lui-même je le trouve très professionnel, je trouve que les danseurs sont extrêmement dynamiques, beaux, qu’ils donnent envie vraiment de suivre l’histoire. Et je trouve que les décors sont magnifiques aussi, les couleurs, les costumes, et je trouve que c’est très bien expliqué par la jeune fille qui nous explique l’histoire, et que du coup on suit bien le déroulé, et qu’il y a à la fois de l’humour, de la beauté, je trouve que c’est parfait pour voir ça à Paris en hiver, et qu’il faudrait que tout le monde aille les voir, dans le monde entier.”

Reportage NTD – Paris, France

À voir aussi