La Chine finance la surveillance sur Facebook; Les républicains d’Arizona saisissent la Cour Suprême
1/ Un juge d’une cour de circuit du Wisconsin a rejeté un recours relatif au recomptage du Wisconsin. Il avait eu lieu dans deux des plus grands comtés de l’État – Milwaukee et Dane County.
2/ Le combat de la campagne se poursuit malgré tout dans le Wisconsin. 20 experts ont témoigné devant le Sénat de l’État.. La séance publique a permis d’entendre des présomptions de comportements répréhensibles, d’irrégularités et de fraude.
3/ Le logiciel Dominion Voting System permet aux opérateurs de modifier les votes ou d’ajouter des votes. Une superviseuse d’élections en Géorgie a fait une démonstration dans une vidéo devenue virale.
4/ Le Parti républicain de l’Arizona a déclaré qu’il saisissait la Cour suprême des États-Unis. Cela intervient quelques jours après que la Cour suprême de l’Arizona ait rejeté sa demande au sujet de l’intégrité des élections. Ward a noté que ce n’est que la troisième affaire liée aux élections à être portée devant la Cour suprême.
5/ Facebook affirme qu’il combat les fausses informations. Mais les enquêteurs qu’elle engage pour cela sont payés par une société liée au régime chinois.
6/ Le député républicain James Comer a déclaré que l’enquête sur la fraude fiscale de Hunter Biden doit se poursuivre, quel que soit l’homme qui sera investi en janvier.
7/ Le vice-président Mike Pence a organisé un rassemblement en Géorgie en prévision du second tour du Sénat. Il a affirmé que la sécurité des élections sénatoriale sera renforcée – et les électeurs sont censés avoir confiance dans leur scrutin.