L’ UE et l’Inde s’opposent au projet “Ceinture et Route” ; L’UE s’éloigne-t-elle de la Chine?

Les relations UE Inde jouent un rôle important face à la montée en puissance de la Chine. Les deux puissances discutent d’un accord mondial sur les infrastructures. Il pourrait constituer une alternative à l’initiative “Ceinture et Route” de Pékin.

Deux semaines avant d’annoncer le caractère contagieux du coronavirus… de nouveaux rapports indiquent que la Chine avait déjà commencé à développer un vaccin.

Un grand constructeur américain s’est vu infliger une amende de 13 millions de dollars. La sanction intervient après qu’il a transmis des données sensibles à plusieurs autres pays, dont la Chine. Parmi les informations divulguées… Des détails techniques liés à la conception d’avions militaires.

L’Union européenne a dévoilé mercredi des plans visant à réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs chinois et autres. Elle se concentre sur six domaines, dont les matières premières, les ingrédients pharmaceutiques et les semi-conducteurs.

Et une résolution condamne le prélèvement forcé d’organes en Chine. Les sénateurs de l’État du Texas l’ont adoptée à l’unanimité.

À voir aussi