Inondations en Chine: restaurants dans le remblai; Epidémie au Xinjiang; HK: l’UE prend des mesures

LA CHINE FERME LE CONSULAT AMÉRICAIN À CHENGDU

Le consulat américain à Chengdu, en Chine, est officiellement fermé le lundi 27, après que Pékin ait ordonné sa fermeture en représailles à la fermeture du consulat chinois à Houston par Washington.

UNE NOUVELLE SÉRIE D’INONDATIONS EN CHINE

Alors que les inondations continuent de toucher le plus long fleuve de chine, une nouvelle série d’inondations se produit en amont – la plus importante jamais enregistrée cette année. Le niveau d’eau d’un grand fleuve chinois atteint un sommet historique, mais plusieurs restaurants situés à l’intérieur de ses berges sont toujours ouverts.

L’ÉPIDÉMIE EN CHINE: À DALIAN, AU XINJIANG ET À HONG-KONG LA SITUATION S’AGGRAVE

Selon les médias publics chinois, l’épidémie du Coronavirus a refait surface la semaine dernière dans la ville de Dalian, dans le nord-est de la Chine, et s’est étendue à 8 villes dans 4 provinces. Par ailleurs, la situation au Xinjiang et à Hong Kong s’aggrave également.

LE RÔLE D’UNE ENTREPRISE CHINOISE DANS UNE CENTRALE NUCLÉAIRE BRITANNIQUE

Des législateurs de haut niveau remettent en question la participation d’une entreprise publique chinoise à la construction d’une centrale nucléaire au Royaume-Uni.

L’APPROCHE DE « DIALOGUE OUVERT » DE MERKEL À L’ÉGARD DE LA CHINE

Après des semaines de pression, l’Allemagne a pour la première fois menacé Pékin de conséquences pour avoir réprimé les libertés de Hong Kong. Un législateur allemand du parti au pouvoir explique l’approche plus prudente de l’Allemagne vis-à-vis du PCC.

L’ESTONIE CONDAMNE LA LOI DE PEKIN SUR HONG KONG

En Europe de l’Est, l’Estonie et d’autres pays commencent à se prononcer contre le parti communiste chinois.

À voir aussi