« Ils sont notre seul espoir de recréer un nouveau monde » – Fabrice Dini

27/12/2023

« Ils sont notre seul espoir de recréer un nouveau monde » – Fabrice Dini

Fabrice Dini, éminent éducateur et spécialiste en pleine conscience, excelle dans le domaine de l’éducation intégrale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages influents sur ce thème, qui ont connu un succès international, traduits dans de multiples langues. Son parcours remarquable inclut un rôle pivot dans la fondation de deux institutions éducatives d’envergure, l’une située en Inde – où il a passé deux décennies enrichissantes – et l’autre en Suisse.

M. Dini dispense son enseignement dans une diversité d’établissements scolaires, couvrant aussi bien le secteur public que le secteur privé, et il étend son expertise au monde des entreprises. Il a contribué à l’éducation et au développement personnel de milliers d’individus à travers le globe, incluant des enseignants, des enfants et des adolescents.

Au-delà de son implication profonde dans le domaine éducatif, Fabrice Dini a initié des projets novateurs tels que le Projet Gratitude et le Projet Forces de Caractère. Ces initiatives avant-gardistes ont pour objectif de fortifier la santé mentale des jeunes en Suisse romande, témoignant de son engagement continu à favoriser le bien-être et l’épanouissement des générations futures.

00:00 : Résumé
01:25 : Introduction
02:20 : Le Secret de la Sérénité
03:57 : Les Répercussions de la Crise Covid
06:29 : Qu’est-ce que l’Éducation Intégrale ?
10:17 : Renouer avec nos Valeurs
15:00 : Où Trouver une Éducation Intégrale ?
16:56 : Éducation bienveillante : Trouver un équilibre
19:02 : Est-ce que ça fonctionne vraiment ?
23:19 : Les Nouveaux Leaders
30:02 : Projet Gratitude
33:39 : La Gentillesse, c’est Cool : Un projet mondial
35:20 : Explorer les Forces de Caractère
38:12 : Les Bienfaits de l’Éducation Intégrale

Le site web de Fabrice Dini : https://www.fabricedini.com/
En apprendre plus sur le projet « La gentillesse, c’est cool » : https://l.ntdtv.fr/Sleysh

À voir aussi