Élections américaines | Vidéo : des bulletins comptés en secret; Trump recadre le Procureur Barr

Actualités | 05/12/2020

1/ Le président Trump a réagi jeudi aux commentaires du procureur général William Barr
Ce dernier avait déclaré qu’il n’avait pas vu de preuves de fraude électorale généralisée. Il a par la suite précisé qu’il n’avait en fait pas terminé son enquête. Dans sa réponse, le Président a déclaré qu’il attendra pour décider si Barr mérite toujours sa confiance.

2/ La Cour suprême du Wisconsin a rejeté jeudi un procès intenté par le président Trump et son équipe de campagne
La plainte visait à faire annuler la certification des résultats électoraux de l’État. Elle a été déposée le 1er décembre.

3/ Deuxième audition sur les élections en Géorgie
Jeudi, Rudy Giuliani a fait venir des témoins devant le sous-comité judiciaire du Sénat géorgien. Une personne a fourni de nouvelles images de surveillance de la “State Farm Arena” qui montrent quatre employés électoraux en train compter les bulletins de vote après avoir demandé à tout le monde de prendre congé.

4/ Audition par le Tribunal dans le Nevada
Un juge du Nevada a entendu jeudi de nouvelles preuves de fraude électorale. Parmi les allégations soulevées, un avocat de la campagne Trump a déclaré qu’un témoin a affirmé que des votes avaient disparu et réapparu au beau milieu de la nuit.

5/ Audition sur les élections dans le Michigan
Rudy Giuliani et Jenna Ellis de l’équipe juridique de la campagne de Trump ont fait venir une plusieurs personnes pour témoigner sur les allégations de fraude électorale. Elles se sont exprimées devant la commission de surveillance de la Chambre des représentants du Michigan.

6/ Rassemblement pendant l’audition du Michigan
Lors de l’audition dans le Michigan, des dizaines de partisans de Trump se sont rassemblés devant le bâtiment du gouvernement pour exprimer leurs préoccupations concernant la fraude électorale. Notre correspondant s’est entretenu avec eux.

À voir aussi