Coronavirus: Les orphelins de Wuhan

10/04/2020

L’épidémie de coronavirus de Wuhan s’est propagée rapidement, provoquant l’infection et la mort de nombreux Chinois. De nombreuses familles ont été brisées, il y a même des cas où tous les membres d’une même famille sont décédés.
Le 12 mars, un internaute a écrit: « C’est une tragédie. Il y a un point de quarantaine à Wuhan, dans le quartier de Qingshan, avec 32 enfants âgés de 0 à 17 ans, ils sont tous orphelins.”

Il a ajouté: « Le personnel prendra soin de ces enfants et organisera ensuite leur vie là-bas. Actuellement, ils n’ont ni vêtements, ni livres, ni chaussures; Si vous vivez dans le quartier de Qingshan, si vous avez ce qu’il faut pour les aider vous pouvez faire un petit don, des bénévoles vous contacteront et viendront le chercher. »

M Yang Zhan Qing, Le co-fondateur de l’ONG chinoise Changsha Funeng, a repris les paroles de cet internaute et s’est exprimé ainsi : « Cette épidémie de coronavirus à Wuhan a tué presque entièrement de nombreuses familles et beaucoup ont dit que c’était impossible d’attendre l’aide du gouvernement. Les informations sur ces orphelins vont créer une énergie “négative”, c’est pour cela que le responsable des reportages sur les virus de Xinhua News n’a, lui non plus, pas parlé de leur situation. »

De nombreux internautes sont très affligés de cette terrible situation : « Toute la famille est morte, c’est tellement tragique! »;
« Nous les appellerons ‘les orphelins de la pneumonie de Wuhan’, c’est déplorable!”

À voir aussi