Chirurgie transgenre : « Ce projet politique est criminel ! » – Dr. Dominique Chatton

25/06/2023

Le sentiment d’appartenance à un sexe ou à un autre est-il modifiable ou génétiquement déterminé ? C’est la question à laquelle a cherché à répondre notre journaliste Laetitia Rodrigues lors de sa rencontre avec le Dr. Dominique Chatton, psychiatre, psychothérapeute de la Fédération des médecins suisses et sexologue clinicien. A l’heure où de nombreux médias et institutions présentent la transformation chirurgicale comme une solution idéale aux dysphories de genre, le Dr. Chatton propose à ses patients une alternative à la table d’opération, qui repose sur un travail sexocorporel.

Le sentiment d’appartenance à son sexe biologique serait une perception modifiable intrinsèquement liée au sexe biologique. Selon le Dr Dominique Chatton, psychiatre et sexologue à Genève, ce sentiment ne serait pas stable et pourrait évoluer, s’affaiblir ou se développer davantage au fil du temps. C’est la raison pour laquelle il considère la propagande woke, qui minimise l’impact des chirurgies transexuelles, comme un « projet politique délétère », voire « criminel ».

L’approche du Dr. Chatton lui a permis d’en conclure qu’il était possible pour une personne qui ne se sent pas en adéquation avec son sexe biologique de retrouver une harmonie, pour autant que cette personne soit prête à se consacrer à une thérapie impliquant l’investissement des organes génitaux.

À voir aussi