Chine: Xi visite ses troupes et les prépare au combat; Premier ministre: alerte sur l’économie
Le dirigeant de la Chine Xi Jinping a visité une base navale, ordonnant aux troupes d’être « prêtes ». La présidente de Taïwan a visité une station radar qui surveille les missiles des pays voisins.
L’économie en Chine fait fasse à de sérieuses difficultés. Le premier ministre chinois Li Keqiang invite les citoyens chinois à « se serrer la ceinture”.
Qingdao, une ville au nord de la Chine, a entamé sa deuxième journée de tests de dépistage au virus à grande échelle. Des équipes médicales d’autres régions auraient été envoyées pour aider, pour seulement 12 cas d’infection confirmés. Cela fait suite aux 600 millions de personnes qui ont voyagé à travers le pays pour les vacances de la Semaine d’or au début du mois. Ce fut un coup de fouet pour l’économie, malgré les craintes d’une propagation accrue du virus.
Après une suspension de près d’un an, la Chine a repris la diffusion des matchs de la NBA.
La Chine, Cuba et la Russie se disputent les plus hauts sièges au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations unies. UN Watch a comparé cela à des incendiaires voulants travailler avec les pompiers.