Chine : Premier cas humain de grippe aviaire H10N3 ; Graves inondations dans le sud de la Chine

Une souche rare de grippe aviaire a infecté un humain pour la toute première fois. Appelée virus H10N3, cette forme unique de grippe aviaire a rendu un homme malade en Chine.

Les habitants d’un village de Pékin ont reçu l’ordre de se soumettre à un test de dépistage du virus. Maintenant, ils ne sont pas autorisés à quitter leurs maisons. Mais les autorités ne semblent pas faire état de la situation.

De graves inondations inondent une partie du sud de la Chine. Le trop-plein a submergé les routes et les voitures sur place. Un couple de mariés a été aperçu sur une barque naviguant dans les rues inondées.

Deux membres du Parlement néo-zélandais nés en Chine ont démissionné l’année dernière, avec un timing curieusement proche. Les médias locaux rapportent maintenant que c’est à cause de leurs liens avec le régime chinois.

Et un nouveau porte-avions britannique est prêt à traverser la mer de Chine méridionale. Ce geste montre que le Royaume-Uni post-Brexit est impatient de voir la Chine communiste respecter les règles internationales.

À voir aussi