Chine: le porte-parole sous le feu des critiques; Etats-Unis: nouvelles mesures contre la Chine

Le secrétaire d’État Mike Pompeo préconise une coopération réciproque dans les relations entre la Chine et les États-Unis. Il a établi de nouvelles règles que les diplomates chinois devront suivre. Il a également établi un plan pour les universités dans leur relation avec la Chine.

Le porte-parole du régime chinois, fait face à la critique des internautes venus de Chine. La semaine dernière, il a prononcé un discours destiné au secrétaire d’État américain Mike Pompeo. Résultat ? De nombreux citoyens chinois se sont sentis exaspérés.

L’agriculture chinoise a été durement touchée par les inondations, le manque d’eau sur certaines zones et une invasion de criquets. Aujourd’hui, une maladie d’origine végétale fait des ravages dans les cultures de blé du pays.

La police de Hong Kong procède à une nouvelle série d’arrestations ce mercredi 2. Les protestations contre la loi sur la sécurité nationale se poursuivent.

Et le ministère de la défense a publié son rapport annuel au Congrès. Ce rapport de 200 pages indique que la Chine cherche à renforcer sa présence militaire à l’étranger, qui pourrait viser Taïwan et au-delà.

À voir aussi