Les membres du Parti communiste chinois interdits d’immigrer aux USA; Diplomatie du vaccin chinois

Les membres du Parti communiste chinois pourraient rencontrer des difficultés pour immigrer aux États-Unis. En effet, une nouvelle politique américaine vise à interdire aux membres du parti communiste l’obtention de visas d’immigration. Un spécialiste sur la Chine affirme que cette mesure pourrait avoir un effet dévastateur sur les responsables du Parti qui cherchent à quitter la Chine.

La Chine vend le même vaccin à la population chinoise à un prix 20 fois plus élevé que pour les autres pays. C’est ce qu’on appelle la diplomatie du vaccin.

Les dirigeants européens doivent discuter de la Chine lors d’un sommet spécial le mois prochain. Le meeting portera sur la Chine, mais le Parti communiste n’y participera pas.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon durcissent également leur procédure de demande de visa pour les étudiants et les chercheurs étrangers, en raison des risques de vol de propriété intellectuelle.

Un autre fabricant de puces chinois a admis que les restrictions américaines pourraient avoir des « effets négatifs importants » sur sa production. Et dans l’industrie automobile chinoise, seulement moins de 10 % des puces sont fabriquées indépendamment de la technologie d’autres pays.

Un enfant de 4 ans a été exclu de la maternelle, parce que sa grand-mère refuse de renoncer au Falun Gong, une pratique spirituelle, qui est persécutée en Chine depuis deux décennies.

À voir aussi