La Chine accroît son influence sur les organismes internationaux
La Chine a accru son influence et sa puissance au sein des Nations Unies, de l’Organisation Mondiale de la Santé et d’autres institutions internationales.
L’impact dévastateur du coronavirus COVID-19 et le silence de l’OMS sont un exemple clair du danger que cela représente pour le monde.
Et maintenant, un autre ressortissant chinois a été nommé au Tribunal international du droit de la mer, chargé de superviser les différends maritimes, y compris dans la mer de Chine méridionale, où la Chine a des différends territoriaux avec tous ses voisins, y compris Taïwan, au sujet de la ligne en 9 traits. Ces entités internationales faisaient partie du territoire chinois depuis l’Antiquité.
Cela survient alors que les tensions entre les États- Unis et la Chine s’intensifient après l’annonce par Mike Pompoe de sanctions sur la mer de Chine méridionale, la présence de la marine américaine dans la mer de Chine méridionale et la poursuite des exercices militaires chinois dans la mer de Chine méridionale.