Surveillance chinoise à l’étranger; Crise alimentaire: les gros mangeurs chinois ripostent

La surveillance chinoise à l’étranger est devenue un point important pour le parti communiste. Les étudiants chinois qui sont retournés chez eux après avoir obtenu leur diplôme à l’étranger sont désormais une cible importante. Les autorités observent activement leurs activités.Les autorités observent activement les activités des étudiants.

Suite à la crise alimentaire, les “gros mangeurs” de Chine répondent aux restrictions du gouvernement, avec de la nourriture invisible et un superbe jeu d’acteur.

Des diplomates chinois changent d’attitude face aux États-Unis, demandant une coopération américano-chinoise, une demande en contradiction flagrante avec leur attitude agressive du passé.

En parallèle aux inondations, d’autres régions de Chine sont confrontées à différents problèmes. Un pétrolier est entré en collision avec un cargo près de Shanghai, dans l’Est de la Chine. Une fuite de gaz toxique à l’intérieur d’une usine chimique dans le Sud-Ouest. Et un accident sur un gigantesque toboggan à fond de verre dans le nord-est.

À voir aussi