Le Royaume-Uni ouvre la porte pour 3 millions de Hongkongais; Pékin: suivi de l’épidémie

Le Royaume-Uni ouvre la porte pour 3 millions de Hongkongais

Le gouvernement britannique ouvre la porte à des millions de personnes qui viendront de Hong Kong et leur accordera une voie simple et directe vers la citoyenneté.

HK: les Etats-Unis sanctionnent Pékin

Le projet de loi sur les sanctions contre la Chine est sur le bureau de Trump. Un projet de loi bipartite américain sanctionnant la Chine est déposé sur le bureau du président. Ceci, en réponse à la loi de sécurité nationale imposée à Hong Kong. Voyez pourquoi les analystes disent que cela pourrait porter un coup majeur à Pékin.

Pékin: suivi de l’épidémie

Le centre commercial de Pékin a fermé ses portes après la découverte d’un cas de contamination par le virus. Aujourd’hui, les habitants s’interrogent sur l’efficacité des codes QR de localisation des malades.

Chine: inondations et coulées de boue à Chongqing

Dans la ville de Chongqing, en amont du célèbre barrage des Trois Gorges sur le fleuve Yang-tze, des coulées de boue ont dévasté une partie de la ville. Une vidéo montre deux personnes tombées dans le courant qui se sont probablement noyées peu après.

L’envahissions de criquets continue en Chine

L’une des plus importantes régions agricoles de Chine est attaquée par les criquets. Ces insectes déciment des cultures cruciales pour la survie de la région.

À voir aussi