Shen Yun, une belle découverte pour le DG du groupe Dassault

02/06/2019

Shen Yun Performing Arts, basé à New York aux Etats-Unis, a offert aux spectateurs parisiens un aperçu de l’ancienne civilisation chinoise le 20 janvier dernier.

Parmi les spectateurs se trouvait Laurent Dassault, à la direction du groupe Marcel Dassault, grand groupe basé en France avec des filiales dans l’aviation, l’aérospatial, l’immobilier, les enchères, ou encore la viticulture.

Laurent Dassault, DG Groupe Dassault

“J’ai senti qu’il y avait une pensée profonde à travers la culture chinoise, à travers son histoire, et du coup nous européens ça nous touche beaucoup parce qu’on n’a pas toute cette histoire dans nos familles et surtout dans la France qu’on aime.”

Selon la brochure du spectacle, les artistes narrent les histoires à travers la danse classique chinoise, notamment le mythe sur la création de la civilisation chinoise, l’histoire des dynasties, mais aussi des légendes issues de roman classique comme Voyage vers l’Ouest. Shen Yun est la compagnie de danse classique chinoise nº1 au monde. Elle propose un nouveau programme chaque année avec un orchestre live qui marie les instruments chinois à l’orchestre symphonique occidental et un arrière-plan digitale qui relie la scène ou monde céleste pour une véritable immersion.

Laurent Dassault, DG Groupe Dassault

“On a besoin de référence, on a besoin d’histoire, et on a besoin d’être rassuré par l’historique pour construire le futur, et grâce à vous on est rassuré.”

Philippe Favre, Président fondateur de Finandir

“C’est ravissant. Beaucoup de souplesse, et une grâce onctueuse. Une merveilleuse rétrospective de la civilisation chinoise et de la grâce avec laquelle elle arrive à se mouvoir.”

Goran Radonjic, Directeur des relations internationales FFBB

“Elles sont magnifiques. Je vous dis, toutes les choses qui arrivent du far-west, de loin, elles sont très intéressantes pour nous européens. Et moi, comme je connais cette culture, j’ai toujours l’attirance, j’ai toujours aimé toutes les choses que je peux voir ici à ce spectacle.”

Reportage NTD – Paris, France

À voir aussi