5 moyen la Chine achète l’amour
Sur cet épisode de Chine non-censurée, rappelez vous, il est dit que « l’argent ne peut pas vous achetez l’amour. »
C’est pourquoi l’amour doit être pris de force par l’état et redistribué au peuple.
Bonjour et bienvenue à Chine non-censurée, Je suis votre hôte Chris Chappell.
Vous savez, le parti communiste chinois ressemble beaucoup à un mauvais père. Il travaille de longue heures, ne rentre jamais pour le repas du soir, ne prévoit pas de sécurité sociale, défonce les défendeurs des droits humains. comme d’habitude quoi.
Concernant un père comme cela, c’est qu’il essaye de compenser le fait de ne jamais être présent
en achetant des choses cools, quand en réalité ce que vous aurez vraiment voulu était qu’il vienne vous voir jouer à la league des poussins. Qu’un seul jeu!
Oui…c’est…exactement comme le pari communiste et c’est ce dont je parle.
Le parti communiste chinois le PCC veut que vous l’aimiez. le problème c’est, qu’ils ont fait certaines choses…pas très aimable. Mais ils ont réfléchi sur comment le contourner. S’il n’arrive pas à vous faire aimer le parti, ils peuvent vous faire aimer la Chine.
Et qu’est ce qui n’est pas l’amour! Un héritage culturel riche de 5000 ans d’histoire, plus ou moins les quelques dernières décennies. En effet, ces dernières quelques décennies ont quand même laissées leurs marques. Eh bien, il est dit que toute publicité est une bonne publicité, mais qui que ça soit « ils ». Je ne penses pas qu’ils avaient à l’esprit le massacre de la place Tiananmen.
C’était un cauchemar de RP! Donc, le parti communiste a besoin d’un moyen pour changer l’image de la Chine. Et la réponse se trouve dans le soft power. Le Soft Power est un genre d’influence culturelle qui fait que les gens comme vous et qui veulent être comme vous. Comme l’étudiant le plus populaire à l’école. Mais après le massacre de la Place Tiananmen, personne ne voulait s’asseoir à côté de la Chine à la cantine. Sauf peut-être la Corée du Nord, qui était profondément pas cool. Donc, comme dans tous les films d’adolescents, la Chine a eu un relooking. Un peu moins tank, et un peu plus… peut importe ce que cela est supposé être. Alors ignorait l’espionnage cybernétique et le développement rapide des militaires.
Voici les cinq manières que la Chine essaye pour acheter votre amour.
Numéro 5
La journée national chinoise. Le 1er octobre. C’est un genre de journée de libération. Mais au lieu de célébrer la libération d’une puissance coloniale étrangère, elle célèbre le jour ou les rebelles du parti communiste a libéré la Chine de… du gouvernement chinois déjà au pouvoir. Le parti communiste a conquit la nation et rapidement déclenché des campagnes,pour prendre l’argent des riches,,tuer les propriétaires, emprisonner les intellectuels, et généralement assurer une « société harmonieuse».
Une bonne cause à célébrer. Sérieusement, actuellement le PCC export ces célébrations de la journée nationale partout dans le monde comme une partie de son push de soft power.
Par exemple, à Vancouver, Les officiels chinois on réussit à convaincre le maire et un autre élu de porter des foulards rouges. Parce qu’ils pensaient que cela faisait partie de la culture traditionnelle chinoise. Eh oui, les mêmes foulards rouges que la league des jeunes communistes
quand le PCC les a fait détruire la culture traditionnelle chinoise dans les années 60. Vous savez que cela a bien marché comme propagande parce que les médias étatiques l’ont publié.
Numéro 4
Au lieu d’envoyer l’armée pour envahir votre pays, La Chine envoie son armée pour envahir votre coeur-une armée de panda! Regardez leur férocité mignonne. Les gens adorent les pandas. Ils travaillent dur tous les jours pour vous amener les actualités non-censurées et des informations
sur la Chine et, Oh mais attendait je suis désolé, c’est moi.
Je ne sais pas vraiment ce que font les pandas. Mais tous le monde les aiment quand même pour une raison ou une autre. Oui, les pandas sont adorables! Et encore plus important, tout gouvernement représenté par un panda doit être également mignon et câlin. Qui est un mignon ourson panda? Tu es un mignon ourson panda. Oui tu l’es. Oui tu l’es.
Numéro 3
Queque part sur le spectre du mignon entre ourson panda et Xi Jinping, il y a Confucius. Le gars de 500 ans avant JC qui sans équivoque a eu la plus grande influence sur la culture chinoise que tout autres dans l’histoire. Mao Zedong l’a appelé un dealer de superstition féodale. Mais éventuellement le parti communiste a compris l’erreur de Mao, et a transformé Confucius en un dealer de propagande!
Depuis 2004, le régime chinois a développé jusqu’a 500 instituts de Confucius dans 140 pays, plus de 1000 salles de classe confucéennes. C’est une offre très tentante pour les écoles dans le monde en manque de capital. Le parti communiste chinois propose des classes gratuites en Mandarin, aussi bien que des programmes culturels comme la danse et la cuisine chinoise pas en même temps. Ou peut-être en même temps.
Le point essentiel est que l’ancien chef de la propagande Li Changchun avait dit que les Instituts de Confucius sont « une partie importante de la mise en scène de la propagande chinoise à l’étranger». Les étudiants vont apprendre combien est grand le développement économique de la Chine, mais ils n’apprendront rien sur, Euh, je ne sais pas, certains massacres qui n’ont totalement jamais existé. ou sur un pays qui n’est pas véritablement un pays, mais seulement une province normale de Chine. Êtes-vous demandé comment dire « Tibet » en chinois? Vous ne voudriez peut-être pas demander.
Numéro 2
Vous dites que vous voulez jouer dans le cinéma? Alors, ne dites rien de critique sur la Chine, sinon vous finirez comme Richard Gere. La Chine est le deuxième plus important marché du cinéma, mais n’autorise seulement 34 films étrangers par an. Cela veut dire que les films critiques de la Chine ou même excessivement positif envers le gouvernement américain ne seront pas diffusé en Chine. Voilà comment le parti communiste chinois motive Hollywood à s’autocensurer ou perdre une grosse partie d’argent du box office potentiel. De plus, des milliardaires chinois ayant des liens louches avec le parti rachètent Hollywood. Les productions chinoises sont aussi de plus en plus communs. Bientôt nous allons voir des films comme Little Big Xi or Jerry Mao-guire.
Et finalement Numéro 1
Des écoles aux films et ainsi que les zoos, il semblerait que la propagande chinoise ait de partout. Que reste-t-il? Eh bien les médias! Pendant que beaucoup de medias dans le monde se battent pour survivre, le gouvernement chinois pompe des sommes astronomiques dans l’expansion des médias étatiques au niveau mondial. En seulement quelques années, Xinhua le porte-parole du parti a ouvert presque une cinquantaine de nouveau bureau à l’étranger et doublait le nombre de correspondants à l’étranger. Il y a quelques années, la China Central Télévision a installée son siège seulement quelques rue de la Maison Blanche. Et décembre dernier,,ils ont renommé leurs services de propagande internationnaux pour le sympathique, China Global Television Network pour qu’on ne le sache pas. Xi Jinping leur a dit de « bien étendre la voix de Chine…et surligner le rôle de la Chine comme un constructeur de la paix mondiale».
Mais pourquoi juste rester à leur propre media? Le media étatique China Daily paye les médias de l’ouest en difficulté comme le Wall Street Journal et le New York Times pour publier leur contenu dans leurs journaux et sur leur site Internet. Et éventuellement, sans que nous en soyons conscient, les dépenses sans limite du régime chinois a fait son chemin dans nos coeurs. La société de relation publique Portland Communications sonde l’opinion public de 30 pays différents. La Chine a toujours était le dernier des derniers. Et maintenant ils, eh bien…au moins ils ont devancé la République Czech et l’Argentine. Et cela est de l’argent sagement dépensé. Il semblerait que l’argent peut acheter l’amour. Désolé John, Paul, George et Ringo.
Mais voilà le truc: Peu import combien le parti communiste chinois dépense pour que les gens aime la Chine. et par extension, le parti communiste chinois. Ca ne marchera pas aussi bien que la véritable liberté d’expression à l’ancienne.
Regardez la Corée du sud. C’est une vingtième de la population chinoise. Mais les séries télévisées et la Pop musique coréenne sont incroyablement populaire tout autour du monde. En 2014, à une réunion direction national à Pékin, les Hauts fonctionnaires chinois se lamentaient pourquoi la Chine ne réussit pas à rendre sa télévision aussi populaire que les séries dramatiques coréennes. Certains hauts fonctionnaires ont mis la faute sur le système d’examination et validation, en d’autre mots le système de censure qui encourage la conformité au lieu de la créativité. Mais quelque part, je ne penses pas que dépenser des milliards de dollars dans la propagande est la solution à ce problème.
Alors, que pensez-vous des efforts de la Chine d’acheter votre amour? Est-ce qu’ils ont réussi à acheter ton amour? Laissez vos remarques ci-dessous. Et soyez sûr de montrer votre amour pour Chine non-censurée. Cliquer sur le bouton aime et le bouton souscription.
Merci d’avoir regarder cette épisode de Chine non-censurée. Une fois de plus, je suis votre hôte Chris Chappell. À la prochaine.